Enseignants

 

Le programme Swiss TecLadies permet aux jeunes filles et garçons de découvrir leur talent pour la technique. Les jeunes filles qui prennent part au programme de mentorat sont spécialement accompagnées dans le développement de leurs compétences personnelles et ont l’occasion de se faire une idée réaliste des professions et des métiers techniques.

 

Défi en ligne

Avec le défi en ligne de Swiss TecLadies, les filles et les garçons - aussi bien que les adultes - peuvent découvrir leur talent et gagner des prix exceptionnels. Chaque mission raconte une histoire du quotidien et intègre des questions sur la technologie et les sciences naturelles. La prochaine édition se tiendra du 15 mars au 30 mai 2020.

 

Mentorat

Les filles techniquement talentueuses âgées de 13 à 16 ans peuvent se qualifier via le défi en ligne pour un programme de mentorat qui a lieu de septembre 2020 à juin 2021. Pendant neuf mois, elles sont accompagnées par des femmes ayant une formation technique ou en informatique et actives dans ces domaines. Dans le cadre de nombreux ateliers et de visites d'entreprises ou de structures de recherche, elles reçoivent des informations adaptées à leur niveau et des aperçus exclusifs sur le monde du travail. Ces ateliers et ces visites sont organisés par l’équipe de Swiss TecLadies.

 

Compétences

Le programme Swiss TecLadies promeut les compétences attendues dans le plan d’études romand, telles que « Evaluer l'importance du développement technique dans la vie quotidienne » ou « Explorer les environnements de production et de travail et les comparer à ses propres idées professionnelles ».

 

3, 2, 1 – Jouez !

Veuillez attirer l'attention de vos élèves sur le défi en ligne. Il est prévu pour pouvoir être joué sur une période scolaire. Il se déroulera du 15 mars au 30 mai 2020.