Mentor

Devenez mentor !

Les mentors de Swiss TecLadies sont des femmes engagées dans la technique et les sciences. Elles accompagnent leur mentorée entre septembre 2020 et juin 2021 et leur présentent leur environnement de travail. Elles transmettent leurs connaissances et leur expérience et soutiennent leur mentorée dans leur développement personnel. Elles leur donnent un aperçu de la vie professionnelle quotidienne et des conseils. Elles servent de modèle à leur mentorée et contribuent ainsi à briser les préjugés à l'égard des femmes dans le domaine de la technique.

Dr. Friederike Schirmeister
Ingénieure, Head of Complex Bids Gas Turbines, MAN Diesel & Turbo Schweiz AG

Que veux-tu transmettre à ta mentorée ? La technologie a de nombreuses facettes et elle peut aussi être amusante ! Si quelque chose t’enthousiasme, avec un engagement approprié, il est possible d’atteindre les objectifs que l’on s’est fixé d'une manière ou d'une autre.
autres mentors

Qui peut devenir mentor ?

En tant que mentors pour Swiss TecLadies, nous recherchons des femmes ayant plusieurs années d'expérience professionnelle et une formation dans la technique ou l’informatique, quelqu'elle soit. La motivation personnelle et une attitude positive sont particulièrement importantes.

Qu'attend-t-on d'une mentor ?

  • Participer à l'une des soirées d'information (juin-août 2020) / en présentiel ou en webinar
  • Assister aux deux événements de lancement et de clôture (WelcomeDay et FarewellDay) avec votre mentorée
  • Introduction de votre mentorée dans votre monde professionnel (p. ex. par le biais d'une visite de l'entreprise)
  • Rencontres ou échanges bilatéraux entre mentor et mentorée en fonction des besoins et des disponibilités
  • Accompagnement de la mentorée pendant le programme de mentorat: conseil et accompagnement pour les questions relatives au choix de carrière, à l'école et au développement de la personnalité
  • Intérêt pour le cadre de vie et scolaire de votre mentorée

L'échange entre la mentor et la mentorée dépend des besoins et des possibilités des personnes concernées. Nous recommandons cependant au minimum un échange régulier par e-mail. Pendant la phase initiale, il est important de cultiver régulièrement la relation, y compris par le biais de rencontres. Nous recommandons par ailleurs une journée de visite dans l'entreprise de la mentor et 2 ou 3 excursions communes, par exemple pour visiter une autre mentor ou un musée.

Les mentors et les mentorées peuvent également se rencontrer dans des groupes régionaux. La SATW fournit une liste d'adresses à cet effet. Un groupe LinkedIn pour les mentorées a été créé pour l'échange d'idées et le réseautage.

Inscription en tant que mentor

Vous avez lu attentivement les informations ci-dessus, vous remplissez les conditions et vous êtes prête à coacher personnellement une jeune fille? Alors inscrivez-vous via le formulaire ci-dessous. Nous vous remercions pour votre intérêt et reviendrons rapidement vers vous !

Données professionnelles