Coaching

Système de coaching actif

Les membres du Swiss TecLadies Network ont la possibilité de recevoir des conseils sur des questions concernant leur carrière professionnelle et d'échanger des idées avec une « marraine ». On peut le trouver parmi les membres du réseau ayant une expérience professionnelle et connaissant bien les défis auxquels les femmes sont confrontées dans un environnement technique ou scientifique. Les « marraines » souhaitent soutenir activement d'autres filles et femmes dans leur développement personnel et leur carrière professionnelle.

La durée du coaching dépend des idées individuelles et est gratuite pour les deux parties. Vous trouverez une « marraine » appropriée :

  • Lors d'un événement de « speed dating » sur les carrières
  • Lors d'ateliers - entre autres avec des coachs professionnels - et d'événements, les autres membres peuvent faire connaissance et ainsi trouver une « marraine »
  • Par recommandation : il vous suffit d'envoyer un e-mail à Graziella Bomio en lui décrivant brièvement ce que vous recherchez, vos attentes en matière de coaching et vos coordonnées.

Cliquez ici pour accéder aux différents événements

Dr. Esther Koller
Secrétaire générale adjointe et responsable du développement des produits SATW

«Pour ma carrière professionnelle, il était central que je puisse toujours compter sur un soutien approprié. C'est pourquoi il est important d'entrer en contact avec les bons experts. »

Cristina Zanini Barzaghi
Ingénieure diplômée en construction ETH SIA OTIA

«Pour moi, la présence des femmes dans les sciences et les technologies est une question de responsabilité : les femmes doivent s'impliquer davantage dans la protection de l'environnement. Et cela n'est possible que si davantage de filles optent pour une formation scientifique et technique. C'est ce que j'ai fait il y a plus de 30 ans : j'espère maintenant que beaucoup d'entre vous relèveront le défi !»