Mentorat

Programme de mentorat

Le programme de mentorat de Swiss TecLadies débute en septembre 2020. Si tu es une fille âgée de 13 à 16 ans et que tu as particulièrement bien réussi le challenge, tu peux t’inscrire pour le programme.

Pourquoi devrais-je participer ?

Le programme de mentorat te permet de rencontrer des filles comme toi, de découvrir des professions techniques et d’identifier celles qui te plairaient. Tu assistes à des événements exclusifs (ateliers/visites) et tu peux essayer de nouvelles choses. Et le meilleur : pendant neuf mois, tu seras accompagnée d'une mentor issue du monde de la technique, qui t’aidera et te conseillera.

Comment puis-je m’inscrire ?

Essaye d'obtenir le plus de points possible au challenge. Si tu as obtenu assez de points pour candidater au programme de mentorat, nous t’enverrons un e-mail en juin 2020. Tu dois alors renvoyer ton dossier de candidature d'ici au 30 juin 2020.

Tu seras informée par e-mail le 15 juillet 2020 si tu es acceptée pour le programme de mentorat.

Que comprend le programme mentorat ?

  • Un Welcome Day lors duquel tu rencontreras ta mentor pour la première fois
  • Des ateliers et des visites dans des entreprises, universités et centres de recherche
  • Deux ateliers "Façonner le futur"
  • Un Farewell Day où l’on se dit adieu ... mais avec un peu de chance, ce n'est qu’un au revoir !
  • Et bien sûr de nombreuses rencontres / excursions avec ta mentor, d'autres mentorées et leurs mentors! Vous déterminez ensemble la régularité et le contenu des rencontres.

Pour obtenir le certificat, tu dois impérativement avoir été présente à trois évènements.