Votre fille* a entre 14 et 19 ans ? Se pose-t-elle des questions sur le choix d'une profession ? Cherche-t-elle une activité future qui la passionne ?
Peut-être que le monde des mathématiques, de l'informatique, des sciences naturelles et de la technique (MINT) est fait pour elle ! Pour le savoir, nous lui proposons de participer au programme de mentorat unique de Swiss TecLadies, le programme national de promotion de la relève de l'Académie suisse des sciences techniques.
Cette offre innovante s'adresse aux jeunes femmes* âgées de 14 à 19 ans et offre aux participantes la possibilité d'explorer les métiers MINT à travers des activités passionnantes et inspirantes. Le programme est encadré par des mentores engagées qui font partie du Swiss TecLadies Network, une communauté dynamique de femmes professionnelles actives, de mentores et d'anciennes mentorées.
La cinquième édition du programme de mentorat se déroulera de septembre 2026 à avril 2027. La fenêtre d'inscription ouvrira début 2026.
La participation est gratuite. Swiss TecLadies rembourse les frais de déplacement pour se rendre aux activités avec les transports publics en 2e classe à hauteur du demi-tarif. Les frais d'abonnement demi-tarif et d'assurance ne sont pas pris en charge et sont à la charge des responsables légales.
La fenêtre d'inscription pour l'édition 2026/2027 ouvrira en début d'année 2026.
Le programme a lieu tous les deux ans - votre fille* peut volontiers s'inscrire à l'une des prochaines éditions si elle a 14 ans au début du programme. Inscrivez-vous à notre mailing de rappel.
Pour les plus jeunes, nous proposons des camps de vacances .
A la fin du programme, les participantes reçoivent un certificat Swiss TecLadies, à condition qu'elles aient assisté à au moins cinq événements et rendu leur travail final. Certains événements sont obligatoires, comme le Welcome Day, le Farewell Day et au moins une rencontre avec la mentore. Ce que cela signifie exactement est expliqué au début du programme.
Après le programme de mentorat, les mentorées rejoignent automatiquement le réseau Swiss TecLadies. Ainsi, elles restent en contact et échangent avec d'anciennes mentorées, des mentores et des femmes exerçant des professions MINT.