Mentoring

Découvrir la diversité professionnelle, renforcer sa personnalité

Le programme de mentorat de Swiss TecLadies est une offre destinée aux jeunes filles talentueuses âgées de 13 à 16 ans : pendant neuf mois, elles seront accompagnées par une mentor expérimentée du monde de la technologie et recevront un aperçu de leur vie professionnelle. Dans plusieurs ateliers, elles feront l'expérience directe de la diversité des professions techniques et renforceront leur personnalité.
L'objectif du programme est de permettre aux mentorés de se faire une idée réaliste des professions techniques et d'acquérir ainsi des connaissances pour leur future vie professionnelle. Elles rencontrent aussi des personnes qui partagent les mêmes idées. Les parents reconnaissent le talent de leurs filles et brisent eux-mêmes les stéréotypes qu'ils peuvent avoir sur les femmes dans les professions techniques. A la fin du programme, les jeunes filles reçoivent un certificat et deviennent membres du réseau Swiss TecLadies.

Le prochain défi en ligne, et donc la prochaine possibilité de s'inscrire au programme de mentorat, aura lieu au printemps 2022.

Voici comment ça fonctionne