Info

SATW – it’s all about technology

Swiss TecLadies est le programme national phare d'encouragement de la relève de la SATW. L'Académie suisse des sciences techniques SATW dispose du plus important réseau d'expert-e-s* dans le domaine des sciences techniques en Suisse et est en contact avec les plus hautes instances suisses pour la science, la politique et l'industrie. Le réseau se compose de membres individuels élus, de sociétés membres ainsi que d'expertes et d'experts.

Sur mandat de la Confédération, la SATW identifie les développements technologiques importants pour l'industrie et informe les politiques et la société de leur importance et de leurs conséquences. En tant qu'organisation spécialisée jouissant d'une grande crédibilité, elle transmet des informations indépendantes, objectives et globales sur la technique - comme base pour une formation d'opinion fondée. La SATW encourage également l'intérêt et la compréhension de la technique au sein de la population, en particulier chez les jeunes. Elle est politiquement indépendante et non commerciale.

Swiss TecLadies est soutenue par les Académies suisses des sciences, le Bureau fédéral de l'égalité entre femmes et hommes BFEG et la Fondation Werner Siemens.