Mentor

Inscris-toi comme mentor !

Aurais-tu aimé avoir une mentor qui t'aurait soutenue et encouragée en mathématiques, en physique ou en programmation quand tu étais plus jeune? Avais-tu quelqu'un vers qui te tourner pour poser tes questions au moment de choisir tes études ou ta carrière ? Tu as maintenant la possibilité d'être exactement ce qui t'a manqué - une mentor pour une TecLady dans le programme de mentorat ! Montre aux filles à quel point ton métier est cool, varié et important et connectes-toi avec des femmes dans toute la Suisse qui ont des métiers et des intérêts similaires.

Tu es intéressée à t'engager comme mentor dans le programme de mentorat ? Alors inscris-toi avant la fin du mois de mai.

SAVE THE DATE : le Welcome Day aura lieu le 3 septembre 2022 à l'EPFL à Lausanne. 

Inscription

Qui sont les mentors de Swiss TecLadies ?

Les mentors de Swiss TecLadies sont des femmes engagées, actives dans la technique, l'informatique et les sciences. Elles accompagnent leur mentorée pendant neuf mois et l'introduisent dans leur monde du travail. Elles transmettent leurs connaissances et leurs expériences et soutiennent leur mentorée dans son développement personnel. Elles lui donnent un aperçu de son quotidien professionnel et lui transmettent des conseils pour atteindre ses objectifs professionnels et personnels. Les mentors servent de modèle féminin à leur mentorée et l'aident à surmonter doutes et préjugés sur les femmes dans les métiers techniques.

Qui peut devenir mentor ?

Nous recherchons des femmes ayant de l'expérience professionnelle et une formation en technique ou en informatique. Mais le plus important, c'est la motivation personnelle et la volonté de s'engager. Nos mentors sont intégrées au sein du réseau Swiss TecLadies.

Qu'attend-on d'une mentor ?

  • Participation à l'une des soirées d'information
  • Participation aux événements obligatoires comme le Welcome Day et le Farewell Day avec votre mentorée
  • Visite d'ateliers/visites, d'expositions ou d'événements organisés
  • Montrer et expliquer votre univers professionnel à votre mentorée 
  • Rencontres régulières (en ligne et en présentiel) en fonction des besoins et des disponibilités de la mentorée et de la mentor
  • Accompagnement de la mentorée pendant le programme de mentorat : conseils et soutien pour les questions relatives au choix professionnel, à l'école, mais aussi au développement personnel.
  • Intérêt pour le monde scolaire et la vie de sa mentorée