Network

Le network Swiss TecLadies a pour objectif de lutter contre le manque de main-d'œuvre qualifiée et la faible proportion de femmes dans les professions techniques. Les membres échangent des idées, se soutiennent mutuellement et servent de modèles pour d'autres filles et femmes qui veulent poursuivre des carrières techniques et progresser professionnellement. Elles apportent ainsi une contribution importante à la maîtrise des futurs défis technologiques. Le network Swiss TecLadies est composé d'anciennes participantes et mentors du programme Swiss TecLadies. Il est également ouvert à d'autres femmes travaillant dans le secteur des MINT et intéressées par la technique.

Il n'existe pas en Suisse de réseau similaire qui rassemble en un seul lieu les jeunes femmes (13 ans et plus) en formation et les femmes actives. Il offre également la possibilité de suivre l'évolution professionnelle des filles et des femmes sur une plus longue période.

Des activités ciblées encouragent l'enthousiasme des membres pour la technologie et soutiennent leur développement personnel. Des activités telles que des événements d'entreprise, des événements de carrière, du coaching, des ateliers, etc. sont organisées en collaboration avec des partenaires industriels et des établissements d'enseignement, ce qui permet aux membres de se mettre en réseau avec des acteurs clés. Les membres sont activement impliquées dans la promotion de la prochaine génération de femmes MINT et, grâce à leurs compétences professionnelles, forment un réservoir de compétences intéressant pour les entreprises et les organisations.

L'inauguration officielle du réseau Swiss TecLadies le 7 juillet 2020 dans l'Umwelt Arena de Spreitenbach a été annulée. Des événements sont prévus à partir d'août 2020. De plus amples informations suivront bientôt.

Devenez membre du network Swiss TecLadies