Network

Les femmes soutiennent les femmes

Message de bienvenue du Prof. Dr. Sarah M. Springman, rectrice de l'EPF Zurich (traduction en français)

Le Swiss TecLadies Network est composé d'anciennes mentorées et mentors du programme Swiss TecLadies. Il est également ouvert à d'autres jeunes filles et femmes travaillant dans le secteur des MINT et intéressées par la technologie.

Le Swiss TecLadies Network offre aux jeunes femmes en formation ainsi qu'aux femmes actives la possibilité de rencontrer des personnes partageant les mêmes intérêts dans le cadre de nombreux ateliers et événements, d'échanger des idées et de progresser dans leur carrière. En outre, le réseau encourage l'enthousiasme des membres pour la technologie et soutient leur développement personnel. Il offre également la possibilité de s’engager significativement dans la promotion des jeunes talents.

Il s’agit du seul réseau de femmes en Suisse à proposer un système de coaching actif. Cela signifie que les femmes de tout âge et de toute évolution professionnelle peuvent bénéficier d'une "marraine" si elles le souhaitent.

Des activités telles que des événements corporate, de carrière, du coaching, des ateliers, etc. sont organisées en collaboration avec des partenaires industriels et des établissements d'enseignement. Cela permet aux membres de travailler en réseau avec des expert.e.s nationaux et internationaux.

Le Swiss TecLadies Network offre les avantages suivants :
  • Un réseau national de femmes travaillant dans les professions des MINT
  • Un accompagnement efficace pour faire face aux défis professionnels grâce à un système de coaching actif
  • Un soutien mutuel entre membres et en particulier pour les jeunes femmes dans leur carrière
  • Accès à de nombreux ateliers pour le développement de la personnalité et de la carrière professionnelle
  • La découverte de la diversité des professions techniques et des solutions techniques innovantes
  • La gratuité de tous les événements et ateliers

Devenez membre du network Swiss TecLadies