Events

Prochains événements

Ces événements se dérouleront en allemand.

«Food for Future»: Nachhaltigkeit verbessern dank Hülsenfrüchte

WIRD AUF 2021 VERSCHOBEN, im «Cubic Auditorium» Innovation Campus der Bühler AG in Uzwil SG

Bereit für einen spannenden, mehrtägigen Workshop rund um Lebensmittelproduktion? Lerne die vielseitige Welt des Lebensmitteltechnologie-Unternehmens Bühler kennen und entwickle eigene Ideen, um die Nahrungsmittelversorgung gesünder und nachhaltiger zu machen – ganz im Sinne der Sustainable Development Goals der Vereinten Nationen. Dabei im Zentrum: Hülsenfrüchte.

Weitere Informationen folgen zu einem späteren Zeitpunkt.

Lancement du Swiss TecLadies Network en Suisse romande et rencontre des participantes du mentorat 

27 mars 2021, EPFL, Lausanne

Seulement pour les membres du Swiss TecLadies Network

Cette journée est dédiée au lancement du Swiss TecLadies Network en Suisse romande et à la rencontre des participantes (mentorées ET mentors) de la suisse romande et de la suisse allemande! Au programme: une journée tout en bilingue, avec des ateliers ludiques par groupe, des présentations inspirantes et du temps pour échanger autour de stands tenues par des étudiantes de l'EPFL!

Informations et inscriptions

Autres événements

Ateliers d'entreprise :

Il n'y a pas de meilleure façon de connaître la diversité des métiers techniques que lors d'une visite d'entreprise avec atelier. Les entreprises ouvrent leurs portes au réseau Swiss TecLadies et se font expliquer leurs activités par une représentante de la structure. Une partie pratique et interactive permet de faire l'expérience d'un travail concret dans l'entreprise. Sont notamment présentées des entreprises particulièrement impliquées dans la promotion des femmes.

Ateliers de projet :

Les membres du SwissTecLadies network se réunissent régulièrement en petits groupes pendant un à deux mois et travaillent sur un projet. Les thématiques traitées peuvent balayer de nombreux sujets, de l'industrie alimentaire au laboratoire de drones ou de machines ou des TIC. Dans ces ateliers, c’est l’occasion d’apprendre de nouvelles compétences, et l'échange entre jeunes femmes et femmes expérimentées est également encouragé, dans l’optique de contribuer positivement à la société.